Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
10 décembre 2008

Dîner Franco-Russo-Chino-Taïwanais...

     Ce soir, c'était soirée Franco-Russo-Chino-Taïwanaise...
Mais qu'est-ce que c'est ????

C'est le résultat que l'on obtient en réunissant une Fançaise, un Russe (Vasily), un Chinois (Yanquing) et un Taïwanais (Baio Hao) dans une cuisine.

Sacré mélange me direz-vous!

Surtout quand on a décidé de mélanger aussi les nourritures... (ce n'était pas mon idée!)

     Je me suis donc retrouvée dans cette soirée cosmopolite  - où les pics à fondue côtoyaient les baguettes - à manger de la fondue savoyarde, avec du poulet aux oignons et des gâteaux hollandais...

Soir_e_Franco_Chino_Russo_Ta_wanaise_005Je ne sais pas si mon estomac s'en remettra un jour...

     Outre cette orgie culinaire, ce dîner s'est montré très instructif, et nous avons pu apprendre chacun un peu plus sur le pays des uns et des autres.

Mais aussi sur ce que chacun pensait des hollandais (radins selon l'opinion générale...)

J'ai aussi appris (même si c'est confirmé depuis longtemps) que le Français est perçu comme quelqu'un d'arrogant, suffisant, précieux, sûr de lui et chauvinSoir_e_Franco_Chino_Russo_Ta_wanaise_007...

    Même si je n'ai - apparemment - pas tous ces défauts, et que je ne bois pas de vin, ne mange pas de fromage à tous les repas ni d'huîtres (ils m'ont accusés d'être une fausse française, vous y croyez, vous?), je me "comporte comme une vraie française"... dois-je le prendre comme un compliment?!

J'aime à croire que oui...

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une nouvelle découverte culinaire hollandaise: les gangmakers, qui sont de petits gâteaux recouverts de chocolats au dessus et garnis de confiture de framboise en-dessous...

Découverte hollandaise lors d'un dîner où seuls des non-néerlandais étaient présents... et pourquoi pas?!

Enfin, preuve que c'est très appréciable d'être la seule fille d'une soirée, j'ai eu droit à un petit sachet de chocolats comme je ne buvait pas de vin...

En résumé, très bonne soirée, durant laquelle j'ai encore découvert quantité de choses sur les Hollandais, les Russes, les Chinois, les Taïwainais... et même les Français!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bein dis donc tu es très bien entourée!! trois garçons pour toi toute seule, quelle chance!!!
E
coucou ravie de m'être plongée dans ta vie hollandaise pour un instant, je vois que tu vis une aventure exeptionnelle c'est super profite de tout ça tant que tu peux. gros bisous et surtout au 23
M
et encore une soirée! combien depuis ton arrivée?<br /> non tous les français ne sont pas comme ça ! la preuve en est
T
La meilleur Française : AUDREY<br /> la meilleur des meilleurs des meilleurs monsieur ! avec mention<br /> <br /> Et toujours aussi gourmande
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité