Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
31 janvier 2009

Ce n'est qu'un au revoir...

     Ca y est, mon dernier jour à Utrecht est arrivé...

Que dire de ces 4 mois? Et bien, comme vous avez pu le constater si vous avez suivi mes aventures grâce à ce blog, mon expérience hollandaise a dépassé toutes mes espérances!

J'ai rencontré à Utrecht des gens formidables, venant des quatre coins du monde: Pays-Bas - bien sûr, Irlande, Angleterre, Albanie, Bulgarie, Hongrie, Kenya, Costa-Rica, Chine, Pologne, Colombie, Russie, France, Etats-Unis, Roumanie...

Collègues ou rencontres fortuites... je suis heureuse de pouvoir désormais les compter parmi mes amis.

Mon stage m'a permis de vivre une expérience inoubliable, et enrichissante aussi bien bien humainement que professionnellement.

Merci à tous ceux qui ont fait de mon séjour un moment parfait et qui ne m'ont pas fait regretter d'avoir refusé Cambridge...

Je remercie tout particulièrement Tom Zwart, le directeur de l'Ecole doctorale des Droits de l'Homme, qui en répondant à mon mail, m'a offert la chance de vivre ça!
C'est aussi grâce à lui que mon départ n'est pas synonyme d'un adieu: Tom m'offre en effet l'opportunité de participer à une université d'été pendant 6 semaines, en juin et juillet 2009. Je serai donc bientôt de retour...

Merci aussi à vous tous qui m'avez suivie sur ce blog, presque quotidiennement. En espérant vous avoir fait partager au mieux la vie d'une expatriée (temporaire certes) française aux Pays-Bas, je vous donne rendez-vous sur ce blog en juin 2009 et très certainement sur un autre blog, dont je vous communiquerai l'adresse très prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Audrey,<br /> Bravo, oui, bravo pour ce blog formidable ! Je suis tombé dessus par hasard et, étant moi aussi francophone et expatrié aux Pays-Bas (à La Haye depuis 16 ans déjà !), je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt et j'ai trouvé tes commentaires très judicieux. En quelques mois seulement, tu as découvert nombre de facettes de ce pays, dont tu as même réussi à apprendre la langue. C'est un exploît en si peu de temps ! Tes descriptions sont très judicieuses et donneront certainement l'envie à plus d'un de découvrir la Hollande. Les nombreux contacts internationaux que tu as pu lier ici prouvent aussi que tu es une vraie Européenne, une vraie Terrienne même...<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et du succès dans ta future carrière.<br /> Très amicalement,<br /> <br /> Alain
G
Bon dommage, j'aimais de temps en temps voyager à travers tes articles. Nous repartirons donc cet été.<br /> Bisous à toi et tes proches<br /> Géraldine
F
My sweet sweet sjattie! I have loved our time together here in Utrecht! I also want to thank Tom Zwart for replying to your email and allowing you to come here :)<br /> I know that this was a wonderful experience for you here, but for me too! Your warmth and loving nature has touched me so much, and I am very happy to be able to say that I have found a real friend! I look forward to many many more laughs (that we had about certain things ;) ) and more of your movie-like stories! <br /> Sjattie, we will miss you here, but I know you will be back soon, and you will always have your place here with us!<br /> Gros bisous!
M
Merci Audrey pour m'avoir fait vivre via le blog ta super aventure!!!<br /> Je suis heureuse pour toi
T
Fini = Retour maison donc je suis content !!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité