Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
10 décembre 2008

Instant magique au lever du soleil...

     Ce matin est un matin comme tous les autres; mais quand j'ai quitté mon appartement, tout a changé...
Je vous ai déjà raconté mon impression de sérénité, un soir, en rentrant du travail, et bien cette fois-ci, chose étonnante, c'est en allant au bureau.
Le soleil commence à peine à se lever, et déjà la journée s'annonçe merveilleuse: ciel bleu azur, aucun nuage à l'horizon...
Seulement quelques bicyclettes, et moi sur la mienne, bien sûr...
Sur le sol, quelques restes de neige de la nuit dernière, sur les guidons, des petits bout'choux aux joues rosies par le froid.

Et peu à peu, en approchant du centre, le Dom grandissant et fendant le ciel de sa grande tour.
Dans mes oreilles, rien que la voix d'un crooner américain qui chante Noel.
Il fait zéro dehors, et pourtant tout le monde roule, encore et toujours. Mais ce matin, l'air semble si léger que l'on a l'impression de flotter...

Il y des moments, comme ça, où tout paraît déconnecté de la réalité. Ça peut arriver n'importe quand, dans n'importe quelle ville du monde et à cet instant précis, on n'aimerait pas être ailleurs.
Il a des moments, comme ça, aussi à Utrecht. Et c'était ce matin... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très beau ma petite audrey!!! et quelle chance,pourquoi ça ne m'arrive pas à moi?? ,)
J
Tu te fais poétesse maintenant ?
M
quand je vais travailler le matin ,pas de magie<br /> l'environnement y est surement pour quelquechose il me manque le vélo!
P
Dommage qu'aucun photographe ne traiait dans les rues d'Utrecht pour coucher sur la pellicule cet "instant magique" ciel bleu,Audrey sur son vélo....
M
ba dis donc, quelle chance !<br /> moi rien...
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité