Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
26 janvier 2009

Le Nonnevot du Limburg...

     Aujourd'hui était mon dernier lundi à Utrecht...

Et quoi de mieux qu'une nouvelle découverte culinaire pour commencer la semaine - la dernière?

René, un de mes collègues doctorant, a ramené de sa région natale, le Limbourg (au sud des Pays-Bas et dont Maastricht est le chef lieu), des Nonnevots...

Mais qu'est-ce donc?

Tout ce que je sais, c'est que lorsque Lobke - mon amie et collègue, elle aussi originaire du Limbourg, en apprenant leur présence dans la petite cuisine de l'école des Droits de l'Homme, a littéralement sauté de sa chaise et a dévalé les escaliers...

Curieuse, je l'ai immédiatement suivie afin de découvrir ces gâteaux: il s'agit de beignets sucrés en forme de nœud, que l'on ne trouve que durant la période de la nouvelle année et du carnaval, et seulement dans la région du Limbourg.
nonnevot_001
Rien de tel qu'un Nonnevot - très bon d'ailleurs - pour égayer un début de semaine bien maussade !

Comme quoi, dernière semaine ne rime pas avec absence de découvertes...

Et je compte bien profiter de mes derniers jours à Utrecht et aux Pays-Bas pour partager avec vous de nouvelles anecdotes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jusqu'au dernier jour ! gourmande...
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité