Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
3 novembre 2008

Frankfurter Croissant & funny geese !

     Aujourd'hui, rien de bien extraordinaire à Utrecht... exceptées deux découvertes: une culinaire et une insolite!

Commençons par la découverte culinaire:                                 
856_Frankfurter_Croissant       Alors que je marchais dans les rues Utrechtiennes avec Lobke (l'assistante-étudiante de Tom) à la recherche de quelques étoiles et drapeaux américains (pour la American Election Party de demain), l'heure du goûter est arrivée!
Pour combler mon petit creux, j'ai choisi de tester un Frankfurter Croissant (je suis d'accord ce n'est pas vraiment un goûter) qui est tout simplement un croissant chaud garni d'une saucisse de Francfort.
     Je ne pense pas que ce soit une spécialité hollandaise mais allemande (oui, logique me direz-vous, vu qu'il s'agit d'une saucisse de Francfort), mais en tout cas, c'est très bon!

 

Enfin, deuxième découverte de la journée, beaucoup plus insolite:
Pour rentrer chez moi, je dois longer le canal. Manque de bol, des travaux m'ont obligée à longer le canal de l'autre côté de la rive, et donc à passer par le quartier rouge...
Je vous passe les détails de la file des voitures, des gens peu fréquentables qui attendaient (mais quoi?)... Ne pouvant traverser la rive, j'ai dû continuer du même côté, et j'ai ainsi atterri dans une rue sombre, entourée de péniches et d'habitations à peine éclairées et entourées de forêts et et de marécages... (pas un endroit où il faut se trouver à la nuit tombante... je vous le dis par expérience)

Tout à coup, j'ai aperçu de grosses oies blanches immobiles. Je me suis dit "tiens, c'est original de mettre de fausses oies devant son portail..."

des_cygnes_au_quartier_rouge_001Alors, comme une parfaite touriste, j'ai sorti mon appareil photo et j'ai voulu immortaliser cette vue!

Mais les oies blanches se sont soudainement mises à s'agiter et à caqueter! Il s'agissait, comme vous pouvez le deviner aisément, de véritables animaux qui, effrayés par le flash de mon appareil, se sont mis à courir après moi: heureusement pour moi, j'étais en vélo, qui sait ce qu'il serait advenu sinon!

Des oies blanches dans le quartier rouge, on aura tout vu...

des_oies_au_quartier_rouge (la preuve en vidéo)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
des oies blanches dans le quartier rouge dans le noir !<br /> un thriller à la hollandaise?
T
j'en veux, j'en veux des croissants <br /> <br /> <br /> <br /> et des oies !
A
Les croissant à la saucisse, miam ... j'en ai l'eau à la bouche !!!
A
Ben ecoute ton histoire me fais bien rigolé, mais par contre on ne vois rien sur la viédo c'est dommage ... snif !!
M
il faut que j'éssaie le croissant ça me tente!!!!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité