Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
5 novembre 2008

American election party and Long live President Obama!

     Comme vous le savez tous, Barack Obama a été élu aujourd'hui 44ème président des Etats-Unis.

Barack_20Obama_202
Ces élections américaines ont suscité un immense engouement en Amérique, bien sûr, et à travers toute la planète... mais à Utrecht également.

De nombreuses soirées étaient organisées pour l'occasion afin de permettre aux étudiants (étrangers pour la plupart) d'échanger sur les points faibles et points forts de chaque candidat à la Maison Blanche.

J'ai moi-même décidé de participer à l'une de ces soirées: un évènement était organisé sur le campus de l'université, dans un endroit appelé "The Bar", où des dizaines (centaines?) d'étudiants se retrouvent chaque semaine pour différentes soirées, la plupart très arrosées (à un euro la bière, cela semble logique...)

Hier soir, nous étions ainsi tous réunis pour attendre les fameux résultats: écran géant, musique et open-bar (of course)...

La bonne ambiance était au rendez-vous, ainsi que l'Americamania - certains étaient en effet affublés de chapeaux costumisés d'étoiles et de rayures rouges et blanches.

Il y avait même une wonderwoman...

Quant à moi, j'avais opté pour un petit drapeau et des boucles d'oreilles en formes d'étoiles!

Malheureusement, beaucoup d'entre nous n'ont pas été assez courageux pour attendre la fin des résultats.

Matthew, Ciara (mes deux colocs du dessus) et moi avons donc décidé de rentrer ensemble, dans la nuit Utrechtienne, à vélo, comme toujours...

Cependant, nous avons dû faire face à de nombreux obstacles: tout d'abord, les barrières du campus étaient fermées par un énorme cadenas...

Nous avons d'abord cru que nous allions rester prisonniers toute la nuit, et entre vous et moi, j'avais bien envie de retrouver mon lit douillet!

Mais nous avons su faire face: escalader les barrières avec les vélos, n'était finalement pas une mauvaise idée...

American_election_party_016

Ensuite, 40 minutes de vélo à 4 heures du matin, je vous assure qu'on les sent dans les genoux!

Enfin, évidemment, l'alcool (je ne parle pas pour moi bien entendu) empêchait certains de rouler droit...

Et le suspense est finalement tombé: Monsieur Barack Obama a été élu résident officielle de la Maison Blanche pendant 4 ans.

A en croire les pseudonymes de mes chers amis facebookers, la nouvelle semble réjouir les foules!

American_election_party_008   

Ciara et Laura, une des organisatrices de la soirée


   American_election_party_004

Ciara, Matthew et moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je dirai juste : " vive Obama !!! "
M
tout est prétexte à la fête !!!!!!!!!<br /> toujours et encore...
B
Arrêter de parler d'Obama !!! J'en peux plus.<br /> Sinon j'aurais bien aimé être à la soirée :)
J
La fete aurait-elle été la même si McCain avait gagné ?
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité