Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
1 novembre 2008

Delft, entre Vermeer et faïences

     Située entre Rotterdam et La Haye, la ville de Delft est connue pour être le berceau du Vermeer (1632 - 1675), peintre des fameuses Laitière et Jeune Fille à la Perle (appelée la Joconde du Nord).
Pourtant, aucune de ses oeuvres n'est aujourd'hui exposée à Delft, lieu de sa naissance et de sa mort.

Le célèbre peintre n'est pas le seul à faire la réputation de Delft: en effet, ses faïences bleues sont exportées à travers le monde entier, depuis déjà 400 ans.
Etonnant, quand on sait que la technique utilisée a été "empruntée" aux chinois, et que de fausses faïences bleues proviennent directement de Chine!

Toujours sous la pluie, je vous laisse découvrir quelques images de la ville...

Delft_028   Delft_033

Delft_002   Delft_007

Delft_012     

Delft_009   Delft_030

  Delft_026   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hallo Audrey!<br /> <br /> Eindelijk een berichtje van mij. Hoe gaat het? Ik vond het heel leuk je blog te lezen! Ik heb de foto's van je bezoekje gezien :)<br /> Hoe gaat het met het lezen van Kuifje? En heb je al veel nieuwe Nederlandse woorden geleerd?<br /> Ik ben erg benieuwd!<br /> Groetjes,<br /> <br /> Peter
M
Audrey à amsterdam ,Audrey au bureau ,Audrey à vélo,... je suis assez d'accor!!!
M
Encore une belle ville ...<br /> <br /> et des canaux, et des vélos étonnant ! non?
J
En tout cas, ca a l'air très beau ton coin...
J
Moi je veux bien découvrir ton univers de boulot... du moment qu'on te voit sur les photos.<br /> Biz
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité