Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
11 janvier 2009

Un dimanche après-midi à Utrecht... sur le canal gelé!

        Samedi les soldes... mais que faire de plus typiquement Hollandais par un magnifique dimanche ensoleillé en plein mois de janvier?
Je vais vous le dire!

J'ai décidé de retrouvé mon amie Lobke dans le centre d'Utrecht, dans une rue animée appelée Oudegracht. Et nous sommes allées marcher sur le canal gelé, où des dizaines d'Utrechtois patinaient et faisaient de la luge.
Apparemment, ça n'arrive pas si souvent que ça; c'est pour cette raison que j'en ai d'autant plus profité!

C'est juste magique!
Avancer sur la glace, en essayant de ne pas tomber, et contempler cette étendue blanche...
Après ça, il nous fallait bien un chocolat chaud ("sorry, een warme chocolade met slagroom alstulblief!)" sur une terrasse chauffée emmitouflées sous une couverture!!
Ca, c'est un moment typiquement hollandais !

Après dîner (un fameux AndivenStampot cuisiné par Lobke), peu avant minuit, le retour le long du canal était tout aussi magique: alors qu'il faisait nuit et que les rues étaient désertes, un couple de patineurs dansaient sur la glace, c'était si romantique!

Et pédaler la nuit à Utrecht, que vous me croyiez ou non, c'est juste un moment parfait, où vous avez l'impression que tout vous appartient!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ba jvois que le tps qu'il fait chez toi c'est à peu près comme chez ns...ya une semaine le lac de maison blanche aussi était tt gelé! lol
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité