Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
21 décembre 2008

Visite de Gwendoline à Utrecht et Conseils pour visiter Utrecht...

     Depuis mon arrivée aux Pays-Bas il y a maintenant presque 3 mois, j'ai reçu la visite de ma famille et d'amis; mon rôle d'hôtesse s'est à chaque fois très rapidement transformé en celui de guide touristique.
Loin d'être la meilleure dans ce domaine, j'ai tout de même tenté de montrer à mes invités certaines facettes d'Utrecht qui font de cette ville un endroit plein de charme et agréable à vivre.

Ce weekend, l'arrivée de ma meilleure amie m'a de nouveau fait endosser ce rôle.
Mon retour sur Paris étant prévu pour la fin janvier, il est à présent temps de vous donner quelques conseils pour visiter cette ville et aider les prochains guides touristiques amateurs dans leur tâche:

1. Présenter Utrecht comme une ville charmante et accueillante qui est, ne l'oublions pas, la 4ème ville néerlandaise avec près de 300 000 habitants, malgré un centre ville très concentré.

2. Inviter vos amis/votre famille au Broers, un café du centre ville, où sont servis de succulents chocolats liégeois (à tester obligatoirement), et ce, même à 22 heures, après 8h30 de voyage en car (il faut savoir faire passer de telles priorités en premier!)

3. Emmener vos invités au Dom, la fameuse cathédrale de la ville, connue pour offrir une vue magnifique des alentours mais aussi pour avoir été dévastée au 17ème siècle par un ouragan de 15 minutes seulement, séparant la tour du reste de l'édifice à tout jamais...

4. Leur faire croire que le vélo est le SEUL moyen de transport existant à Utrecht, même si au bout de 5 minutes ils vous supplient de prendre le bus (en réalité, une visite en bicyclette est véritablement le meilleur moyen de visiter la ville)

5. Se balader pendant des heures dans les rues pavées d'Utrecht: enchantement garanti !

6. Leur faire découvrir le Quartier Rouge: et non, Utrecht n'est pas seulement une ville touristique et étudiante, c'est aussi un lieu hollandais typique - entendez "avec des vitrines" (que mes amis hollandais se rassurent, c'est loin d'être l'aspect le plus important du pays, mais ça intéresse les touristes, notamment français, curieux que nous sommes)
A ce propos, saviez-vous qu'il existe des postes de sécurité avec vidéosurveillance tout au long du "Right Bridge" (Quartier Rouge Utrechtois)? (ça rend l'endroit un peu moins mal famé!)

Et aussi, petit bonus: Gwendoline et moi avons découvert une "annexe" du quartier rouge, une petite rue tranquille en plein centre ville... (ne vous dites pas que j'affectionne particulièrement cet endroit, - bien au contraire -, mais que je prends mon rôle de guide très à coeur)

7. Enfin, encore un peu de vélo, ça ne fait de mal à personne...

En espérant que ces quelques conseils vous donneront envie de visiter la ville (et pourquoi pas de venir me voir: dépêchez-vous il ne reste qu'un mois!), je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop bon week end passé avec toi, j'attends le prochain avec impatience!! gros bisous
M
je confirme Audrey est un bon guide!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité