Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
17 décembre 2008

Quiche Lorraine Royale made in Utrecht: mode d'emploi

quiche_lorraine_007

     Que fait-on quand sa coloc vient de repartir chez elle pour les vacances de Noël et que l'on se retrouve seule, l'âme en peine, avec du boulot par-dessus la tête mais pas envie de le faire?

J'ai la solution! On cuisine!!!

Ça tombe bien, puisque demain, j'ai deux dîners de Noël consécutifs: un au bureau, et un chez une copine hollandaise (mon estomac, prépare-toi!)

J'ai réfléchi à une recette simple pour faire découvrir la cuisine française à mes amis et collègues néerlandais: la quiche lorraine!

Facile, pour sûr! Et sans vouloir me vanter, c'est une de mes spécialités...

... mais c'était sans compter le fait que nous sommes aux Pays-Bas... et pas en France...

quiche_lorraine_001L'aventure de la quiche lorraine made in Utrecht, vous voulez la connaître?

Et bien la voici...

1° Trouver une pâte brisée: c'est presque mission impossible, comme le disait Phil, qui m'avait laissé un commentaire lors de mon article sur le gratin dauphinois!

Ici, pas de pâte Herta ("c'est bon mais ché chaud!").. alors comment faire?

Après avoir fait quatre fois le tour du Albert Heijn, j'ai presque renoncé... mais avec l'aide de Sophie - étudiante en droit, ma 2ème prof de Hollandais et accessoirement guide dans le supermarché - nous avons enfin trouvé ce qu'il me fallait, mais au rayon surgelés (comment ne pas y penser plus tôt?!)

quiche_lorraine_008     Comme vous pouvez le constater sur les photos, la "pâte" toute prête se présente sous forme de carrés de pâte à décongeler et à "reconstituer", comme un puzzle... qu'est ce que je me suis amusée!

Trouver les ingrédients: bon les lardons, ça reste des lardons, donc pas de problème.

La crème fraîche... ah la crème fraîche! Je vous ai déjà raconté je crois...

quiche_lorraine_023

     Nichée entre la crème Danette et les yaourts, la crème fraîche en mini-pot, la voici, la voilà. Et pas la peine de chercher (ça m'a pris 20 minutes, alors ne perdez pas votre temps), pas de choix, un seul pot!

Maintenant le fromage: ici, pas possible de trouver de l'emmental râpé. Ça n'existe pas.

Le Gouda est à l'honneur: en tranches, pas en tranches, râpé, au cumin, même avec des morceaux de jambon (si si je vous assure!)

Alors va pour le Gouda!

Bon, cette fois-ci, je crois que l'on a tout: la pâte, les lardons, la crème fraiche, le fromage râpé...

Y a plus qu'à !

quiche_lorraine_009  quiche_lorraine_011

Avant... et après cuisson ! (je m'entraîne pour mon prochain blog culinaire!)

Et voilà le résultat!

Y a plus qu'à manger... mais ça c'est pour demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ya pas photo AUDREY tellement plus agréable à regarder que MAÏTE!<br /> tu pourrais faire de la pub et venter la cuisine française non?<br /> Q'en penses tu?
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité