Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
13 décembre 2008

Au marché aux fleurs d'Utrecht...

March__aux_fleurs__Utrecht__001
     Grande découverte de la journée: pas besoin d'aller à Amsterdam pour voir le marché aux fleurs...

Tous les samedis matins, quelques stands sont en effet installés sur la place qui se situe juste devant mon bureau.

Mais comme je ne travaille pas le samedi, il m'a fallu deux mois et demi et l'aide d'une copine hollandaise pour le découvrir.

Ce ne sont, certes, pas les grands étals de la capitale, mais on y trouve tout de même de quoi se ravir les pupilles: tulipes à foison, bouquets de roses, bulbes, couronnes de Noël, et bien sûr, sapins...

March__aux_fleurs__Utrecht__003Les prix ne sont bien évidemment pas aussi élevés qu'en France: 6 euros les 50 tulipes (soit 4 à 5 fois moins cher), 2 euros le lys, 1 euro le cyclamen, et en plus c'est du tout frais!
(désolée, déformation professionnelle d'une ancienne assistante-fleuriste...)

De plus, tout était réuni ce matin pour faire de cette première visite un moment agréable: la carillon du Dom, l'accordéoniste, le ciel bleu, le soleil, et toujours cette atmosphère de Noël qui flotte dans l'air...

J'ai même vu une femme transporter un énorme cadeau (presque aussi grand que moi!) sur son vélo... toujours aussi étonnants ces Hollandais!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'suis allergique au pollen, je sens d'ici que le marché aux fleurs ne me plait pas !!
M
mieux vaut tard que jamais!<br /> as tu acheté quelques bulbes ?
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité