Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
15 novembre 2008

Arrivée de Sinterklaus à Utrecht

IMG_3176      

    Comme vous le savez, Saint-Nicolas (Sinterklaus aux Pays-Bas) est connu pour récompenser de cadeaux les enfants qui ont été sages durant l'année.

Il est certes fêté en Alsace, mais aux Pays-Bas, son arrivée prend des allures de visite officielle.

    Parti d'Espagne par bateau, SinterKlaus a débarqué samedi 15 novembre à Utrecht.

Il a été accueilli par le maire (rien que ça!) et a fait le tour de la ville, accompagné de ses serviteurs noirs, appelés Zwarte Piet - chargés de l'assister, tout en faisant rire les enfants par leurs nombreuses bêtises. 

IMG_3174

Bien que son arrivée soit déjà un évènement important, Sinterklaus est surtout fêté le 5 décembre au soir: les hollandais s'offrent durant cette fête familiale des cadeaux et surprises, auxquelles sont joints des poèmes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai été sage cette année, alors j'espère que Sinterklaus va passer par chez moi!!!
B
Des serviteurs noir à la base bien hollandais et blond peint en noir :D<br /> Une bien belle journée, belles balades bref merci encore Audrey pour l'accueil et le week end passé en ta compagnie !!<br /> (Quand à ton vélo passe lui juste un petit bonjour rapide sans trop t'étendre sur l'état de mes jambes et de mon postérieur ...)
M
as tu été récompensé? je l'éspere pour toi!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité