Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
21 octobre 2008

French songs in the Netherlands

     Lors d'une conversation avec mes collègues, ce midi, j'ai découvert que la chanson française était assez populaire aux Pays-Bas: Charles Aznavour, Edith Piaf, Vanessa Paradis, Julien Clair, Carla Bruni (pas forcément pour ses talents d'auteur-interprète, si vous voyez ce que je veux dire)...

Mais aussi Fatal Bazouka (vous savez, le "Parle à ma main" de Mickaël Youn!), il en faut pour tous les goûts!

Les Hollandais ne se contentent cependant pas d'écouter nos chansons, ils les adaptent aussi (tout comme Tintin...).
Vous trouverez par exemple en cliquant sur ce lien la version néerlandaise de la chanson "Il faut vivre" de Serge Regianni:

http://www.youtube.com/watch?v=7Y9hN6awXEQ&feature=related

(Merci Emiel pour l'info!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouiii c'est vrai mon proprio à LA Haye adorait du Reggianni, le soir, très tard.... lol
A
Charles Aznavour, Edith Piaf, Vanessa Paradis, Julien Clair ...<br /> cava, au moins c acceptable ts ca!<br /> qd gt chez moi, ds un café plutot intelo, je suis tombé sur "c pas ma faute" d'Alizé! tu peux imaginer ma deception! lol
P
Les paroles traduites de la chanson de Reggiani sont un peu "rudes" à écouter, mais l'adaptation musicale est excellente.
J
Pourvu qu'ils n'adaptent pas Goldman !
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité