Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
17 octobre 2008

Hete Bliksem & Dutch lesson

     Vendredi Soir, j'ai eu ma première leçon particulière de hollandais avec Peter, un natif ayant vécu 2 ans en France.
Les courses au Albert Heijn ont été un bon moyen d'apprendre de nouveaux mots (c'est sûr, gourmande comme je suis, je retiens plus vite!)
J'avoue, tomates (tomaaten), pomme (appel)... ce n'est pas très compliqué! Mais tout n'est pas aussi simple !!!

Peter vit dans une grande maison avec 11 autres hollandais, près du campus de l'Université (De Huithof), et ça, ça fait vraiment Auberge Espagnole!

La maison est divisée en 3 étages et chacun dispose d'une grande chambre. Dans la cuisine, tout le monde partage, et ce sont les mecs qui cuisinent... si si je vous assure!!!

Peter, Christian (un des colocs) et moi avons cuisiné un plat typiquement néerlandais appelé "Hete Bliksem" (littéralement "Foudre chaude")
Il s'agit d'une sorte de hachis parmentier avec des oignons et des pommes.
Mmm... un régal!
Et là, vous vous dites sûrement quelle chance j'ai d'être là et de jouer la dégustatrice !

Dutch_Hete_Bliksem_001

Le reste de la soirée a continué en hollandais (c'est à dire que je ne comprenais rien !) mais heureusement pour moi, ces si gentils hollandais ont bien voulu parler anglais et j'ai pu participer (enfin!) à la conversation!

Dutch_books_002   Dutch_books_003

Et ça, ce sont mes nouvelles lectures (prêtées par Peter et Christian) pour améliorer mon hollandais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ms c'est quoi ce "Tintin"??
A
ben ça a l'air bon tout ça ! on peut venir tester ?
M
tu dégustes,tu visites ,tu pédales, tu étudies ..... tu photographies ...<br /> tu fais ton blog...<br /> <br /> incroyable!!!!!!!! je suis si heureuse pour toi !<br /> mais ,tu vas etre triste de revenir!!!!<br /> bisous maman
G
des mecs qui cuisinent?? il faudra que je vois ça!! je sens que je vais aimer Utrecht!!
T
Miam ça donne envie d'y goûter. Un accès à la recette?
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité