Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
14 octobre 2008

Go Dutch Party and Utrecht by Night

     Ce soir était le Grand soir, ma première véritable sortie avec d'autres étudiants. Le thème de la soirée - organisée par ESN (Exchange Student Network) et NSU (une société étudiante chrétienne locale) était "Go Dutch": le but était de faire découvrir à quelques étudiants étrangers un peu de la vie hollandaise.

Pour commencer, le dîner! (oui, je parle beaucoup de nourriture, mais ça fait aussi partie de la Dutch expérience!)

Go_Dutch_Party_001  Go_Dutch_Party_003

En plat principal nous a été servi un plat appelé andijviestamppot: il s'agit d'une purée de pommes de terre mélangée avec des endives (apparemment très appréciées ici) des lardons et du jus, servie avec une saucisse fumée (rookworst).

En dessert, c'était yaourt au miel et noix... comme vous pouvez le constatez, un repas très léger !!!

Ensuite, nous sommes allés pour un Utrecht by Night et nous avons visité la ville, de nuit, avec les explications et commentaires d'une hollandaise, désignée guide pour l'occasion.

Je ne peux malheureusement vous montrez des photos en raison d'un problème technique (je n'ai pas trouvé la touche "nuit" sur mon appareil photo... no comment)

 

Go_Dutch_Party_012  Go_Dutch_Party_014

Sandrine (la première française que je rencontre à Utrecht!), René et Orange

J'y ai aussi rencontré Peter, un hollandais ayant vécu 2 ans en France et qui souhaite perfectionner son Français, nous sommes en train de réfléchir à une coopération Français - Hollandais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non ce stampot ne contient pas d'endive(Witloof) mais une sorte de chicorée dite de Bruxelles.( andijvie )
M
encore une soirée !!!!<br /> toujours de sortie je vois !!!!!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité