Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
4 octobre 2008

Utrecht City

leiden_031 Utrecht est la 4ème ville des Pays-Bas avec 295 000 habitants dont 20% d'étudiants et abrite ainsi la 1ère université du pays.

Ci-contre, on aperçoit le Dom, qui est la "fameuse" (pour ceux qui connaissent bien sûr) cathédrale, avec une vue, parait-il (j'irai tester), imprenable sur toute la ville.

Comme vous pouvez le constater, le soleil avait fait hier son come-back après 4 jours de pluie!

Un moulin! leiden_036

Celui-ci se trouve au centre d'Utrecht.

Aujourd'hui, on en compte 800 dans toute la Hollande, mais il y en aurait eu jusqu'à 9000 !

leiden_015

J'ai eu la chance de voir beaucoup de vaches et de moutons hollandais (je vous rassure, aucune différence avec les français!), mais en plein centre d'Utrecht se trouve une statue géante d'un liève (allez savoir pourquoi) de Barry Flanagan, sculpteur britannique.

leiden_019

Ci-contre, un clocher (qui ne fonctionne pas...) sur Nobelstraat (littéralement la rue des Nobles), qui donne sur Drift (qui signifie "pulsion") où se situe l'école doctorale des Droits de l'Homme.

Et pour en voir un peu plus, cliquez sur ce lien!

http://fr.youtube.com/watch?v=D8MXl6tGoog&NR=1"   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Utrecht à l'air d'etre une charmante ville. J'aime beaucoup la statut du lievre, elle est amusante ... lol<br /> J'espere que j'autai vite l'occasion de venir te retrouver pour que tu me fasse découvrir cette ville, et que tu me presente les amis qui tu t'es fait là bas.<br /> Bisous ma chérie
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité