Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
7 janvier 2009

Utrecht en janvier? C'est glacial!

Utrecht_sous_la_neige__janvier_2009__006

    

     Chers parisiens qui êtes sous la neige (ou l'étiez), sachez que nous aussi !
Lundi pluie, mardi moins huit degrés, aujourd'hui neige... nous y voilà !

C'est comme ça ici, en janvier: glacial!

Mais mis à part les bonnets qui sont de sortie, rien ne change beaucoup à Utrecht: même par moins huit degrés, les hollandais continuent d'utiliser leur vélo, matin et soir...

Alors, comme une "vraie hollandaise", je roule, moi aussi, matin et soir... qu'il vente, qu'il neige, qu'il gèle...

C'est quand même dangereux de vouloir jouer à l'Hollandaise, vous ne trouvez-pas?

Apparemment, l'hiver n'est vraiment très froid que tous les trois ou quatre ans, et ce, depuis les années quatre-vingt, d'après une de mes collègues.

Utrecht_sous_la_neige__janvier_2009__008

Mais certains hivers, plus rudes que les autres, on peut même patiner sur les lacs...

Et il est arrive même que le canal gèle, ce qui encore plus rare.

Cette année, ce n'est pas encore le cas, mais on peut déjà voir le canal recouvert d'un peu de neige et de glace.


Maintenant, il est temps de vous donner quelques conseils pour affronter le froid polaire Utrechtois:

Double paire de gants, deux pull-over, bonnet, écharpe... pas très sexy, certes, mais au moins ça tient chaud!
Oubliez le fashion-bike, le seul but est maintenant de vaincre le froid!

Utrecht_sous_la_neige__janvier_2009__022Rentrez la tête dans les épaules, un peu ridicule, certes, mais ça marche!

Une fois sur votre vélo, roulez doucement, pas besoin de jouer les champions, ou vous finirez parterre à coup sûr!
Quoique pour certains, il n'est pas nécessaire d'être sur un vélo pour s'étaler sur le sol enneigé, n'est-ce pas?... (je ne cite personne!)

Eviter les morceaux de glace recouvrant le sol, car ça glisse!
Et si, par malheur, vous sentez votre guidon hors de contrôle - et je parle par expérience, pas de panique!
Juste... priez pour ne pas tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Priez pour ne pas tomber!" ?? un peu comme sur les pistes noires !!
D
bon çà tombe bien , dès que tu seras de retour tu pourras venir nous voir à la campagne, tu ne seras pas trop dépaysée ... on a -13° le matin sympa ... heureusement on ne prend pas le vélo!!! en attendant on constate que tu es une véritable sportive !!! félicitations <br /> <br /> Domi & Ben
G
je te retiens ma ptite audrey!!!<br /> en tous cas, il a l'air de faire bien froid chez toi!!<br /> je te fais de gros bisous!!!
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité