Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
1 décembre 2008

Enkele Nederlandse voedselgewoonte…

cr_me_fra_che_et_yahourt

     Aujourd'hui, pas de grandes découvertes culinaires, mais quelques infos sur les habitudes alimentaires des Hollandais.

Comme je vous l'ai déjà dit, aux Pays-Bas, le déjeuner est très léger alors que le dîner est le repas le plus copieux de la journée et se prend vers 18 heures.

Ce qui m'a surtout marquée, c'est la quantité de pain que mangent les néerlandais!
Au petit déjeuner, au déjeuner (en sandwich) et au dîner, et avec du beurre!

On en trouve de toutes sortes, que ce soit au supermarché ou au restaurant: brun, aux raisins, au muesli, au sucre et à la cannelle, "tigré" (avec une croûte craquante), blanc, "de méditerranée"... il y en a pour tous les goûts!


Une autre chose étonnante, c'est le conditionnement de certains aliments: par exemple, le yaourt s'achète la plupart du temps en TetraBrik (je n'ai vu que très rarement des yaourts en pots individuels).

La crème fraîche est apparemment peu utilisée ici: on ne la trouve qu'en petit pot et elle coûte assez chère (2 euros).
Rollmops___knacks_003
Et les saucisses se vendent en conserves voire en pots de verre (bizarre!)

Enfin, connaissez-vous les rollmops?
Ça se vend aussi en France, mais pas sure que tout le monde connaisse...

Il s'agit de filets de harengs enroulés et maintenus par un petit morceau de bois: cette spécialité hollandaise, bien que très "simple", est un vrai régal!

Il paraît même que l'on en vend dans des petites baraques le long des canaux, à Amsterdam. Je n'ai pas encore testé, mais je vais y remédier!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les rollmops, mon pere en rafolle et moi je trouve ça repugnant, les saucisses en conserves me laisse perplexe en revanche j'essairai bien le pain au muslis !!!
M
petit intermede culinaire !<br /> tout y passe<br /> la culture...<br /> grace à toi nous allons devenir incollable !
T
manger rend heureux
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité