Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
24 novembre 2008

Même sous la neige, le vélo roule toujours...

n708731419_2205195_5992

     Selon certains Utrechtois (et non Utrechtiens comme je l'avais écrit auparavant), il est plutôt rare de voir la neige tomber par ici en Novembre, et surtout tenir autant sur le sol...

Comme chaque Dimanche, les rues de la ville étaient désertes et l'on ne pouvait voir que la neige tomber par centaines de flocons.

Seuls quelques enfants avaient décidé de profiter de l'occasion pour faire des batailles de boules de neige.

La plupart des habitants ont en effet préféré rester sous la couette (et j'en fais partie...) et contempler ce manteau neigeux de leur fenêtre.

n708731419_2205188_3854

Lundi matin, la neige avait complètement disparu et les arbres avaient perdu la couche épaisse blanche qui les recouvrait.

Mais - parce qu'il y a toujours un mais - c'était sans compter la nouvelle vague de froid qui a frappé Utrecht ce matin.

La neige s'est en effet mise à tomber de plus belle, précisément au moment où je sortais mon moyen de transport - le vélo bien sûr - de l'appartement...

Comme la plupart des Utrechtois, j'ai eu le courage (ou la folie?) de ne pas me laisser intimider par ce temps glacial et de conserver mes bonnes petites habitudes de cycliste...

n708731419_2205201_7863

     Je me suis alors retrouvée impliquée dans un dur combat contre la neige: armée de mon parapluie, affrontant la pluie de flocons glacés qui me cinglait le visage, le vent qui s'était mis à souffler, le sol glissant... je n'avais qu'un seul objectif: arriver au travail, sans tomber et sans être trop mouillée.

Si aucune chute n'est venue troubler mon périple - 20 minutes sous la neige et sur un vélo, c'est très long... - je ressemblais cependant à un véritable bonhomme de neige en arrivant à destination.

La neige a maintenant cessé, mais je reste vigilante, car rentrer chez moi ce soir est encore une autre histoire...

NB: Merci à Lucile de m'avoir autorisée à publier ses photos dans cet article pour illustrer mes péripéties (elle qui a été plus courageuse que moi pour sortir prendre quelques clichés hier après-midi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme tu es courageuse !rien ne t'arrete même pas les intempéris ceci dit j'aurai voulu te voir tel bonhomme de neige !
T
Très jolies photos. <br /> Ca donne envie de faire une bonne bataille de boule de neige !!<br /> <br /> Il ne neige pas en France mais il fait tout de même très froid.
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité