Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
22 novembre 2008

Des nouvelles (très) fraîches d'Utrecht

        Chers amis, il est deux heures du matin et je viens de rentrer d'une soirée sous la neige... Et oui, des flocons se sont mis à tomber en fin d'après-midi!

Apparemment cela n'était pas arrivé depuis des années, et encore moins en novembre. Et j'aime à croire que la neige n'est tombée que pour moi...

Jamais je n'aurais cru autant apprécier de faire du vélo, en pleine nuit, avec un froid glacial... mais je vous assure que la ville en devient encore plus jolie, notamment grâce au carillon Dom, qui sonne tous les quarts d'heure, aussi la nuit (apparemment)

La neige ne sera certainement plus là demain matin, mais c'est toujours agréable d'avoir pu en profiter, même pour un court instant.

     Ce soir était normalement prévue une soirée "française" chez Lobke, mais malheureusement, notre langue n'est jamais venue dans la conversation!

Dommage, quand on sait que l'apprentissage du français est ici obligatoire pendant  quatre années pour les lycéens, et que la plupart des hollandais adorent la langue de Victor Hugo (Lobke, Laura... next time you must do it!)

Deux informations supplémentaires pour aujourd'hui: Vendredi matin, le vent a soufflé à 100km/h dans certaines régions des Pays-Bas, causant ainsi de nombreux troubles sur les réseaux ferroviaires.
Et je peux vous dire, que c'était également très difficile de se déplacer à vélo avec cette tempête. L'avantage est qu'il n'était parfois pas nécessaire de pédaler, étant poussée par le vent...
Mais, moins drôle, de nombreuses branches cassées jonchaient les rues pavées de la ville, et j'ai même dû éviter un mini-arbuste volant qui a traversé la rue... la vie est dangereuse par ici!

La deuxième information concerne la légalité des coffee-shops aux Pays-Bas. Tout d'abord, qu'est-ce qu'un coffee shop?

Il s'agit d'un "café" où l'on peut acheter en toute légalité du cannabis (il existe même des menus!)

On recense actuellement 228 coffee-shops à Amsterdam dont 43 vont devoir fermer d'ici la fin 2011: une nouvelle législation impose désormais la fermeture de tels établissements s'ils se situent à moins de 250 mètres de collèges.
Cette nouvelle mesure vient de fait limiter la liberté de vente du cannabis aux Pays-Bas, qui attire un nombre considérable de touristes.

Neige, tempête et journée noire pour la vente du cannabis... il s'en passe des choses aux Pays-Bas!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me demande si tu as été aux pays bas pour travailler,pour faire du vélo, pour nous amuser de tes aventures qui quand elles prendront fin me manqueront térriblement!!!!<br /> ou pour tes soirées et oui encore une comme dit si bien mr jack bauer!!!!!!!!!!!!!!
L
Audrey!! Quand est-ce que tu dormis? Tu a posté cette histoire á 03:32!!!!! c'est fou :) mais c'etait très amusant hier soir! ( J'espère que tes amis ne rions pas de mon français :p )<br /> xx
J
et tombe la neige, balam balam...<br /> Encore une soirée, dira maman !!!<br /> Enjoy
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité