Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welkom in Utrecht
27 octobre 2008

Justice Kirby in Utrecht

   Ce lundi 25 Octobre, le Juge Kirby, éminent juriste internationalement reconnu, était en visite à Utrecht, pour nous faire partager un peu de son immense expérience.

Kirby_J_Hi_Res__B_W_La journée a commencé avec une conférence introductive et s'est poursuivie par un déjeuner, durant lequel les doctorants (PhD candidates) ont pu présenter leurs recherches.

Justice Kirby a ensuite participé à la "Hondius Lecture", en tant qu'invité d'honneur, avec sa présentation intitulée

"Internationalisation of Law and the Unlimited Prospects" 

 

"The Ewoud Hondius Lecture Series was established by Utrecht School of law in 2005 to honour professor Ewoud Hondius for his tireless efforts in adding a transnational dimension to the School and its curriculum. The inaugural lecture was delivered by Professor James Crawford of Cambridge University on 14 October 2005, the second lecture by his Excellency C. Boyden Gray on 11 October 2006 and the third lecture by Prof. Jean-Bernard Auby on 10 October 2007.

Allen & Overy has kindly endowed the series".

 

Le dîner s'est ensuite déroulé au restaurant "Huize Molenaar", situé dans le centre d'Utrecht.

Champagne et petits plats (ou devrais-je dire grands?) étaient de mise pour ravir la gourmande que je suis ! (et je n'étais pas la seule...)

Chandelier et rideaux de soie, serveurs en costume et cravate... c'est dans ce décor aussi majestueux que raffiné, que j'ai eu la chance de converser avec différentes personnes de l'université qui partageaient ma table:

    Tout d'abord Sophie, une étudiant en Master de Droit, qui accepté de me donner des cours de néerlandais en échange de cours de français;

    Idlir et Irina, respectivement membre de l'équipe de droit criminel et étudiante LLM, travaillent avec moi sur le projet pour lequel j'assiste Tom;

    Elisa, en charge de la communication et de l'organisation des évènements de la faculté de droit;

   Willem, qui travaille au Bureau International (où se déroulent de nombreux cours et où l'on peut trouver tous les renseignement nécessaires aux étudiants étrangers) et qui est professeur de français au James Broswell Institute (j'envisage de collaborer avec lui en tant que "special guest" et ainsi de promouvoir notre culture et notre langue)


Hondius_004

Sophie et Laura


L'estomac bien rempli, nous avons quitté le restaurant vers 10 heures et Sophie m'a raccompagnée en vélo (le mien, pour être précise: je suis encore incapable de transporter quelqu'un sur mon porte-bagage... je n'ai pas encore assez de Dutch expérience!)

Nous avons ainsi découvert que Sophie habite à deux rues de chez moi, après avoir longé le "Red Bridge", beaucoup plus grand que je ne le pensais, et devant lequel une file de voitures attendait, je vous laisse deviner quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne soirée d'halloween alors !!
M
mais cela veut dire que nous allons fêter ça ensemble!!!! houa<br /> et encore une soirée !!!! et encore à manger et du vélo ...
T
Joyeux Halloween à tous.<br /> <br /> BOUHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
C
Salut Audrey! C'est un blog tres bien que tu as ici! J'aime les commentaires sur les personnes qui tu rencontre le long tes aventures! Tu donnes l'impression que Utrecht est mega fantastic!...et je sais que c'est vrai!! J'attends pour les photos de ce soir!! Donc, A tout Cruella De vil! ;) Ciara.
Welkom in Utrecht
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité